mardi 28 mai 2013

JOURNEE A SAINT VAURY

Nous étions invitées à une journée d'amitié par Lydia Darcy la nouvelle présidente de "Patchwork en Marche" le lundi 27 Mai à Saint Vaury. Jeanine, Jacqueline, Nadine, Marie Anaïs, Guadeloupe Denise et Danièle s'étaient données rendez-vous sur le parking Auchan à 8 H15 pour le covoiturage.
Il faisait beau et nous avions toutes le coeur léger  en nous régalant d'avance de la bonne journée que nous allions passer.
Nous avons commencé par un bon petit déjeuner et les salutations d'usage avec les quilteuses d'autres départements que nous rencontrons lors de ces journées d'amitié ou lors d'expositions.
Nous avons reçu la pochette avec à l'intérieur un petit cadeau, une poupée à accrocher au sac à main ou à pendre dans notre atelier.

modèle du cadeau
Il y avait également la photo du modèle à réaliser. Il s'agissait bien d'un sac bordé de 28 roses en 3D. Le modèle est superbe et original, suivant le tissu employé il donne des résultats très différents.
Quelques modèles
Le détail avec les roses en 3D
Voilà quelques sacs réalisés par le club de Patchwork en Marche .
Il y avait de beaux patchs exposés dont de charmants vide poches et des tabliers.
Un tablier de quilteuse
LES VIDE-POCHES
Une dame vendait de superbes cartes rebrodées, Nadine a pensé aller en acheter une pour sa soeur, en montant sur la scène elle est tombée en arrière sur la tête. Nous ne nous sommes pas aperçues tout de suite que s'était elle qui était par terre. Sa tête saignait, nous avons vu qu'elle était consciente pouvait bouger les bras et les jambes et qu'elle nous suivait du regard. Cependant son état nécessitait la venue des pompiers qui après s'être occupés d'elle l'ont transportée à l'hôpital de Gueret. Marie Anaïs et Danièle ont suivi l'ambulance. A l'hôpital Nadine a tout de suite été prise en charge et bien soignée. Elle a eu 5 points de suture . A 16H nous étions de retour dans la salle ou Nadine a reçu une belle ovation. Pour cacher son pansement compressif nous lui avons noué un foulard et la journée s'est bien terminée. Cependant nous avons eu une peur bleue et nous souffrions pour elle.
Sympas, les organisatrices nous avaient gardé notre repas que nous avons mangé avec plaisir, les grosses émotions cela creuse ! La réunion était très bien organisée et l'équipe a vraiment tout fait pour nous aider.
MODELES DE CARTES BRODEES


Nadine a gagné un joli foulard !
En fin de journée Nadine avait retrouvé le sourire. Ce matin nous avons pris des nouvelles, la bosse et la plaie sont  toujours sensibles, elle n'a pas bien dormi, mais elle est prête pour Jeudi aller à Saint Menoux.
Nous avons toutes vécues une grosse émotion!

1 commentaire:

Annie P a dit…

merci pour ton blog que je visite souvent, comme ça je participe un peu a la vie du club.
Bises a vous toutes est une plus grosse a Nadine.
Annie.