jeudi 30 mai 2013

JOURNEE DE L'AMITIE 30 MAI 2013

Il pleuvait encore, heureusement que nous partions pour Saint-Menoux, sinon la sinistrose nous aurait toutes atteintes. Nous fêtions les 25 ans de la délégation Allier de France Patchwork. Pour l'occasion nous étions venues avec chacune un chapeau de catherinette. Le club de Rimard avait fait un après midi réalisation de chapeaux. Nous étions contentes que Nadine puisse venir même si elle souffre beaucoup de son accident de lundi dernier. Elle a tenu avec beaucoup de courage.
La création des chapeaux avance
 Nous étions donc six ce matin Jeanine, Louise, Guadeloupe, Nadine Jacqueline et Danièle a arborer un chapeau de paille décoré en  jaune et vert .
Ces dames aux chapeaux verts et jaunes

Sur les 90 personnes présentes, beaucoup ont joué le jeux et il y avait des bibis de tous les styles. La palme du plus original revient au chapeau d'une gourmande!
Un chapeau de gâteaux et friandises en tissus!
Christel en a profité pour essayer tous les bibis très féminins


Grande dame non!!!!!!
Marianne et l'équipe de délégation

Marianne Byrne-Goarin de Cinnamon patch avait fait un magnifique stand  avec des kits de petits objets à réaliser en feutrine et des paquets de feutrine de laine multicolores. Un stand tentateur pour des accros comme nous et qui donnait un avant goût du travail de la journée.
Après un petit déjeuner convivial, nous avons découvert le charmant kit préparé par Marianne comprenant les explications, les feutrines et les fils pour réaliser une matriochka pique aiguilles et porte ciseaux.
dos et devant de notre charmante Matriochka
Les explications pour monter cette poupée étaient claires et Marianne s'est donnée beaucoup de peine pour donner des conseils et expliquer le montage. Le traçage des gabarits et la découper des feutrines nous a pris toute la matinée.

A midi, Christel nous a fait un petit discours pour évoquer les 25 ans de la délégation France Patchwork Allier crée en 1988 par Colette Delesalle qui a été déléguée jusqu'en 1993, remplacée par Monique Ruby en 1995 jusqu'à son départ en 2001,  puis par Danièle Cupial jusqu'en  2007 date à laquelle Christel avec la nouvelle équipe a  repris le flambeau.
Monique Ruby était revenue dans l'Allier à l'occasion de cet anniversaire. Toutes les anciennes de France Patchwork étaient ravies et émues de la retrouver et d'échanger des nouvelles.
Danièle et Monique ont reçu chacune un magnifique bouquet de fleurs.
Danièle, Christel et Monique



Après un bon repas, nous nous sommes remises au travail pour avancer au maximum notre matriochka.
Nous avons passé une super journée, nous sommes rentrées sous une pluie battante et nous garderons un bon souvenir de cette JA exceptionnelle  malgré les douleurs de Nadine.

Les matriochkas du club de Rimard



1 commentaire:

Annie P a dit…

bravo les filles, vous étes formidables.
Annie.